Quid de la Sexualité?

Il n'existe pas dans le monde une sexualité précise et propre à chaque pays, elle reste la même pour tous. Elle passe par des étapes et débute chez la fille ou le garçon à des âges bien différents.

 

La Puberté

Les transformations occassionnées par la puberté faisant passer l'enfant à l'adoslecence impliquent un développement du corps ainsi qu'une transformations des organes sexuels. Ceci constitue un véritable bouleversement pour lui pouvant parfois avoir pour conséquence une rupture des relations entre le parent et son enfant. C'est un changement véritable qui stimule les hormones et suscite chez le jeune une curiosité de l'autre ainsi qu'un besoin d'être aimé. Il peut  également arriver que l'enfant se replie sur lui même.

Cette étape parfois mal vécue par certains occasionne de mauvais rapports avec les parents et un rapprochement vers l'extérieur notamment les amies. Il s'agit d'une transition que beaucoup de parents ont du mal à comprendre. Comment se vit cette transformation physique chez la fille ou chez le garçon?

 

CHEZ LA FILLE:  "Le trait caractéristique début des menstruations et augmentation mamaire"

 

Entre 9 et 14 ans débute le chemin vers l'adolescence, le corps de la fille se transforme, les seins grossissent, les poils apparaissent sur le pubis ainsi que sous les aiselles.Le sexe féminin se tranforme et commence les première règles.

 

"Qu'est ce que les règles? période d'écoulement de sang pouvant varier entre 3 à 7 jours selon les femmes. Pas de panique si vous êtes toute jeune ce n'est rien de grave et vous n'êtes pas non plus malade."

image woorna

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHEZ LE GARçON:  Le trait caractéristique la voix qui mue, élargissement des épaules

 

Entre 11 et 15 ans débute tardivement à la différence de la jeune fille les transformations corporelles du jeune garçon. Elargissement des épaules, transformation du torse,apparition des poils sur le visage,les jambes et le sexe. Durant cette évolution le jeune garçon découvre sa sexualité et commence à émettre du sperme. Expérience qu'il ne saisit pas forcément.

 

"Qu'est ce que le sperme?"c'est un liquide biologique blanchâtre émit pas le sexe du jeune garçon en cas d'excitation. Il est souvent précédé par un liquide séminal fluide. Pas de panique c'est normal!"

 

 

 

 

                                                                                                                       

 Je

       

 

 

         grandis!